Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

18/04/2016 - Chassériau dans le film « República Del Color »

La Republica del Color

Un très beau documentaire sur le thème des arts et la couleurs en République dominicaine a mis à l’honneur Théodore Chassériau natif de l’île de Saint-Domingue.

Ce long métrage intitulé « República Del Color » et dirigé par le réalisateur dominicain Hector Valdez a été diffusé dans les salles de cinéma à Santo Domingo en octobre et novembre 2015. La visite des salles du Louvre abritant les oeuvres de Chassériau accompagnée des vues de la baie de Samana où naquit le peintre introduit le film.

L’association des Amis de Chassériau a été sollictée par l'équipe de tournage au travers des interviews de Jean-Baptiste Nouvion et de l'historien d'art Pierre Talmant dans les salles du Louvre fermées au public à l'occasion du tournage.

Ce film à la gloire des artistes domincains anciens et contemporains fait aujourd’hui l’objet d’évènements organisés dans les différentes ambassades de la République dominicaine.

Vue de la presqu'île de Samana où est né Théodore Chassériau en 1819

Calle Teodoro Chasseriau à Santo Domingo (République dominicaine)

Musée du Louvre - salle Chassériau

Andromède attachée au rocher par les Néréides par Chassériau (1841)