02/11/2016 - Une soirée à la résidence de France de Santo Domingo en hommage à Chassériau

Une soirée à la résidence de France a été donnée en hommage au peintre Théodore Chassériau le mercredi 2 novembre 2016. Elle fut des plus chaleureuses et l'occasion d'échanger avec le ministre de la Culture, Pedro Bergés à qui les Amis de Chassériau de France ont offert la reproduction d'une aquarelle conservée au Louvre. Le lancement du chapitre dominicain ou plus largement de la Caraibe des Amis de Chassériau (Los Amigos de Chassériau) y fut annoncé.

Nos remerciements vont à l'ambassadeur de France, José Gomez qui convia une trentaine de personnes principalement du monde des arts dont Marianne de Tolentino, directrice de la Galerie nationale des beaux-arts, María Amalia León de Jorge, directrice du Centro León à Santiago et Myrna Guerrero Villalona, directrice du musée Bellapart.

Mr l'Ambassadeur de France, José Gomez et Jean-Baptiste Nouvion

Mr le Ministre de la Culture, Pedro Bergés et Jean-Baptiste Nouvion