02/11/2016 - Conférence 'Chassériau' à l'Université Autonome de Santo Domingo

Le mercredi 2 novembre 2016 s’est tenue la conférence "Chassériau et l'actualité dominicaine" à l'Université Autonome de Santo Domingo (UASD), plus ancienne université du continent américain.

Devant un amphithéâtre presque complet avec une centaine d'étudiants de la faculté des arts, Marianne de Tolentino, directrice de la Galerie Nationale des Beaux-arts de Santo Domingo et Jean-Baptiste Nouvion ont abordé l'oeuvre de Chassériau et son rapport avec la Caraïbe.

Beaucoup de questions ont surgi notamment concernant l'influence de Chassériau sur la peinture dominicaine et la pertinence de le désigner comme peintre dominicain ?

Assistaient à la conférence le corps professoral notamment le doyen de la faculté Juan Tiburco, Arelis Tiburo, directrice  du Département des arts plastiques, et le professeur Maria del Pilar Domingo.

Présentation en espagnole à télécharger :  /../../../../uploaded/pra-sentation-st-dom2.pptx

Debout, Arelis Tiburo, directrice  du Département des arts plastiques.

Assis au centre le doyen de la faculté Juan Tiburco entre Marianne de Tolentino et Jean-baptiste Nouvion

Jean-Baptiste Nouvion